PORT ET TRANSPORT INTERNE SUR L'ILE DE TASMANIE
VOLS ET BATEAUX POUR VOUS RENDRE EN TASMANIE

La Tasmanie est accessible par divers moyens de transports.

Air Australie (Australian Airlines) est bien entendu la compagnie la plus pratique pour la désserte aérienne, qui reste le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour voyager à travers le détroit de Bass.

Les principaux aéroports sont les aéroports internationaux de Hobart et Launceston.

Les petits aéroports, Burnie et Wynyard desservis par express régional et Devonport, desservi par Qantaslink disposent tous deux de services d'itinérance/ transit à Melbourne.

Par la mer, le transport maritime est assuré via le détroit de Bass, bateaux exploités par le Gouvernement de Tasmanie au travers de la société TT-Line. avec la possibilité de transporter aussi bien des passagers que des véhicules.

Deux navires porte-conteneurs appartenant à la marine assurent également le passage entre Burnie et Melbourne tous les jours.

Le port de Hobart sert aussi d’hôte lors des visites de navires de croisière.

Hobart fut le port d'attache du navire français l'Astrolabe, qui permis aux savants français de découvrir les richesses naturelles de la région.

Hobart est le deuxième port naturel le plus profond dans le monde, le premier étant le port de Rio de Janeiro au Brésil.

Les routes au sein de l'État sont bien entendu la principale infrastructure de transport sur l'île.

Depuis les années 1980, le réseau routier a fait l'objet de réhabilitation et de remise à niveau (bitume...).

Le transport ferroviaire en Tasmanie se compose de lignes à voie étroite reliant les quatre grands centres de population, l'exploitation minière et l'exploitation forestière sur la côte ouest et au nord-ouest. Les services sont exploités par TasRail, une filiale nationale du Pacifique.

 

Les transport publics "lignes intérieures" sont assurés par la société Metro Tasmania.

 

 

         Royal Launceston Show  -  Mindlands  -  Mont Wellington  -  Canton de Currie  -  Ile Kink Island   -  Targa Tasmania  -  Liens
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter