LES MIDLANDS EN TASMANIE

Les Midlands en Tasmanie ont un terrain plat et sec.

 

Ils sont composés d'une zone agricole entre Hobart et Launceston, d'ouù la dénomination "Midlands" car la région couvre la majorité territoriale de ces deux villes.

 

Son nom vient probablement et sans surprise de son alterego Midlands au Royaume-uni.

 

Géographiquement, la région des Midlands est relativement d'altitude basse, drainée par la plupart des affluents de la rivière Tamar.

 

La végétation naturelle est essentiellement composée d'herbages qui servent de pitance au bétail (moutons...).

 

Le climat des Midlands est le plus sec de Tasmanie, avec des précipitations annuelles allant de 450 à 600 millimètres.

 

Les pluies sont uniformément réparties dans l'année et la région est moins sujette à de très fortes pluies que la côte est de la Tasmanie.

 

Parce qu'ils ne sont pas protégés par la mer et la modération thermique qui en découle, les Midlands ont les étés les plus chauds et les hivers les plus froids de la Tasmanie.

En été, les températures maximales ont une moyenne de 24°C, tandis qu'en hiver les gelées sont parfois sans pitié pour les hommes et cultures.

 

Ces sols sont les plus fertiles de tout la Tasmanie et par conséquent les Midlands ont une production agricole conséquente au regard de l'économie insulaire.

 

 

 

         Bière australienne  -  Ile de Macquarie  -  Ville de Clarence  -  Canton de Currie  -  Ville de Devenport   -  Glenorchy  -  Liens
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter