BURNIE VILLE PORTUAIRE DE TASMANIE

Burnie est une ville portuaire sur la côte nord-ouest de la Tasmanie. La ville a été rebaptisée pour William Burnie - un directeur de la Van Diemen's Land Company - au début des années 1840.

Les principales industries sont dans les secteurs suivants : fabrication de papier, fromages, machines-outils, agriculture. Son port à conteneurs est le cinquième plus grand de toute l'Australie.

Le visiteur y trouvera un large éventail de commerces et services, une galerie d'art, un bureau de poste, commissariat, la Cour suprême ainsi que de nombreux espaces sportifs et organisations d'aide sociale.

 

Son aéroport est situé à côté de la ville de Wynyard, à 20 minutes en voiture de la ville de Burnie. L'aéroport est desservi tous les jours à partir de Melbourne.

 

Le port de Burnie est le plus grand port de commerce généraliste et le plus grand port à conteneur de la Tasmanie.

 

Burnie est liée à Devonport par l'intermédiaire de l'autoroute à quatre voies Bass Highway et une liaison ferroviaire qui est utilisée pour le transport de marchandises. Burnie est également reliée à la côte Ouest de la Tasmanie par l'autoroute Murchison.

 

Le service d'autobus Metro Tasmania offre des dessertes autour de la ville et de sa banlieue.

La température moyenne en été varie de 12,5 à 21 ° C, avec environ 16 heures de soleil par jour.

 

En hiver, la température varie de 6 à 13 ° C, et seulement 8 heures de soleil par jour.

 

 

 

         Bière australienne  -  Ville de Launceston  -  Royal Launceston Show  -  Ile de Tasmanie  -  Glenorchy   -  Mindlands  -  Ville de Hobart
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter