TASMANIE : L'ILE DE MACQUARIE

L'île de Macquarie (Macquarie Island) est située à mi-chemin entre l'Australie et l'Antarctique, au sud-ouest de l'océan Pacifique.

 

Politiquement, elle a fait partie de l'état de Tasmanie à partir de 1900, puis devient réserve d'état en Tasmanie en 1978. En 1997, l'île Macquarie rejoint le cercle très fermé des sites recensés au Patrimoine mondial de l'Humanité.

 

La Australian Antarctic Division tient à jour une base permanente sur l'île qui a également donné son nom à un célèbre fonds d'investissement, spécialisé dans les secteurs d'infrastructure ("utilities" : aéroports, énergie, ressources naturelles...).

 

L'île a une longueur approximative de 34 km et une largeur de 5 km, avec une superficie de 128 km.

 

L'île Macquarie se trouve au sommet de Macquarie Ridge, qui s'étend au nord et au sud.

 

Les chats sauvages, amenés sur l'île sur des baleiniers au 19ème siècle ont eu un effet dévastateur sur la population des oiseaux de mer, avec une estimation de 60 000 décès de ces oiseaux par an.

 

Bien que le nombre des oiseaux de mer commence à reprendre des couleurs suite à une diminution du nombre des félins prédateurs, s'en est aussi ensuivie une explosion du nombre de rats et de lapins, l'ensemble portant des atteintes marquées à l'environnement en bouleversant de fragiles écosystèmes.

 

 

 

         Bière australienne  -  Ville de Burnie  -  Mont Wellington  -  Canton de Currie  -  Hobart Yacht Race   -  Glenorchy  -  Ville de Hobart
 
 
         Copyright tasmanie.fr ©                   Nous contacter